Passer au contenu principal

Politique sur les places réservées et procédure de réservation

Politique de réservation d’une place dans la tribune du public de la salle d’audience pour assister à une audience.


Politique

La Cour suprême du Canada a établi une politique qui donne la possibilité aux avocats de réserver des places dans la tribune du public de la salle d’audience principale pour les clients qu’ils représentent à l’audience. Les avocats doivent demander des places réservées avant l’audience. Cela permet de garantir, dans la mesure du possible, que la personne qui détient une réservation peut conserver sa place pendant la durée de l’audience.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de limiter le nombre de laissez-passer. Donc, le registraire se réserve le droit de limiter le nombre de laissez-passer ou de refuser d’en délivrer. Le personnel du greffe et les agents de la GRC de garde peuvent également retirer le privilège d’accès à une place réservée si les circonstances le justifient.

Le nombre de places assises est limité dans la salle d’audience et les places doivent être réservées à l’avance. Les membres du public doivent envoyer leur demande par courriel au greffe à bookingregistry-reservationgreffe@scc-csc.ca. Les demandes ne peuvent pas être soumises au nom d’autres personnes.

L’édifice de la Cour suprême est ouvert au public les jours d’audience, et les visiteurs peuvent visionner l’audience sur les écrans situés dans le hall d’honneur (il n’y a aucune place réservée dans cette zone).

Procédure de réservation de places - pour les clients

1. Réservation de sièges

2. Règles applicables

Date de modification : 2024-12-17